« 1000 chercheurs dans les écoles » au collège LAVOISIER

Le collège a été retenu pour participer à l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » organisée par l’AFM Téléthon.
Toutes les classes de 3èmes ont bénéficié de l’intervention de Mme Sebti et Mr Lancel, chercheurs et enseignants  à l’université de Lille (l’institut Pasteur et au CHR Huriez).
Ils ont expliqué ce mardi 17 novembre aux élèves de 3èmes  les maladies génétiques, les découvertes et les nouvelles thérapies géniques qui ont pu être mises en place grâce à la recherche.
Ces thérapies ont soigné certaines maladies et/ou ont augmenté l’espérance de vie et le quotidien des personnes.
Ils ont présenté ainsi leur métier et les études nécessaires pour exercer celui-ci . Ce fut un beau moment d’échange.
Ces interventions ont pu se faire grâce à l’association Téléthon.  Merci à Mme Sebti et Mr Lancel!