Devoirs faits

Le programme « devoirs faits » a pour objectif de proposer aux collégiens volontaires, dans l’établissement, un temps d’étude gratuit en dehors des heures de classe, à l’accomplissement des tâches demandées par les professeurs. Durant ce temps, chaque élève peut travailler individuellement, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin. Le personnel qui encadre la séance peut être un professeur ou un assistant d’éducation.

Devoirs faits n’est pas un cours supplémentaire, mais bien un temps dédié à la réalisation des devoirs, en lien avec les connaissances et compétences travaillées en classe. Le travail personnel des élèves est décisif pour la réussite de leurs apprentissages et de leur scolarité.

Les élèves devront respecter des règles ;

l’élève vient avec le travail et le matériel nécessaire,

l’élève travaille en autonomie et signale ses difficultés à l’intervenant,

l’élève peut travailler en collaboration avec d’autres élèves.

L’élève s’engage à ;

venir aux séances et à respecter le calme,

noter clairement et complètement les devoirs et les leçons dans son agenda,

avoir une attitude propice au travail,

justifier de son absence à une séance.