FSE du collège LAVOISIER

Le FSE (Fonds social éducatif) reçoit les cotisations des élèves et organise des actions chaque année (vente des photos de classes, …). Grâce à cet argent, il peut aider à financer certains projets éducatifs du collège et participer à l’achat de matériel ou de lots pour les concours. Peuvent siéger au FSE le personnel du collège mais aussi des parents d’élèves et les élèves eux-mêmes. Pour l’instant, seules cinq personnes animent le FSE et aucun parent d’élève ni aucun élève ne participe aux réunions. C’est dommage car ils peuvent être sources de propositions et aider à organiser des actions qui alimenteraient le compte du FSE.

D’autre part, le FSE propose cette année aux parents volontaires de financer leur matériel s’ils souhaitent animer des ateliers sur l’heure du midi (jeux de société, actions pour l’environnement, tricot, scrapbooking, origami…). Si vous êtes libres certains midis et que vous voulez participer à la vie de l’établissement,  vous pouvez animer un atelier selon vos goûts/vos passions. Évidemment, c’est toujours plus agréable quand on est plusieurs, n’hésitez pas à en parler autour de vous !

En bref, le FSE a besoin de vous ! N’hésitez donc pas à remplir le coupon ci-dessous, votre enfant pourra le rendre à Mme Duvivier au CDI (autres options : Mme Gillet, Mme Arnout, Mme Catry, Mr Bourges ou Mme Janssen).

Document FSE