​Les 6e3 : architectes en herbe !

Les 6e3 ont pu participer ce vendredi 3 décembre à un atelier d’architecture.
Une architecte du WAAO (centre d’architecture et d’urbanisme de Lille) est venue animer une séance pendant laquelle les élèves ont dû créer la maquette d’un éco-quartier. Pour cela, l’animatrice leur a donné un plan aérien de l’îlot Folien qui se trouve à Valenciennes et les élèves ont imaginé comment ils allaient urbaniser cet endroit tout en respectant l’environnement.
Cet atelier était le moyen d’introduire le projet « ville imaginaire » qui sera mené en technologie, en mathématiques et en français. Les élèves auront à dessiner leur ville imaginaire, à produire un texte la décrivant puis ils créeront une maquette en technologie sur laquelle ils placeront les volumes qu’ils auront créés en mathématiques.