Bienvenue au C.D.I

Qu’est-ce que le CDI?

-Un lieu dans le collège où les élèves peuvent venir pour emprunter des documents, trouver des informations sur leur orientation, suivre des cours d’info-documentation, participer à des ateliers inter-disciplinaires avec d’autres professeurs, utiliser les ordinateurs pour faire des recherches, lire tranquillement ou travailler.

Qui peut venir?

-Tout élève qui a une heure de permanence et qui est rangé dans le couloir de la permanence aux récréations ou qui est passé par la vie scolaire aux intercours.

Quand?

-Les horaires de Mme DUVIVIER, la professeure documentaliste sont affichés sur la porte du CDI ainsi qu’en vie scolaire.

Que peut-on emprunter au CDI?

-Afin de savoir si le document que tu cherches est au CDI, clique    ici

Le portail E-SIDOC du CDI

Pour rechercher des informations, trouver un livre au CDI, connaître les nouveautés … utilise le portail ici Pour apprendre à utiliser E-sidoc, […]