Rencontre du défi lecture des 6e : édition 2022

Les élèves de 6e1, 6e2 et 6e3 se sont rencontrés le mercredi 1er juin dans la salle du réfectoire qui avait été aménagée pour accueillir la rencontre de la 2e édition du défi lecture des classes de 6e.

Cette rencontre vient conclure une année placée sous le thème de la lecture. Les élèves de 6e sont allés régulièrement au CDI cette année pour lire les livres du défi mais aussi pour produire différents écrits rendant compte de leurs lectures.

Répartis en groupes, ils se sont affrontés lors d’ateliers portant sur les livres lus pendant l’année. Au menu : mots croisés, anagrammes, télégrammes mystères, Trivial Pursuit ou encore questions sur les illustrations des livres.

Les trois meilleurs groupes ont été récompensés. Tous les élèves se sont pris au jeu et ont apprécié les activités proposées.

.