Le collège Lavoisier a participé ce vendredi 31 mai à la COUPE DE LA HAUTE DÊULE 2024.

Douze élèves en classe de quatrième ont représenté notre établissement, encadrés par Monsieur Tarantola et Monsieur Heyman, ce vendredi 31 mai au rallye de la Haute Deûle face à 7 autres établissements .

La coupe de la haute Deûle est un rallye ludique et sportif.

A bord d’un UMIAK ( embarcation traditionnelle des eskimos), notre équipe a rallié différents lieux prédéfinis dans la citadelle pour répondre à des questions de culture générale, de Mathématiques, de Sciences, d’histoire/géo et de français.

A cela s’ajoutent également un parcours technique de navigation et une course d’orientation nautique et terrestre.

L’objectif est de de terminer les épreuves en cumulant un maximum de points pour remporter la coupe.

Avec une grande détermination et un vrai esprit d’équipe, les élèves (en équipe mixte) ont fini 6ème.

Bravo à Gaëtan, Hugo, Lily, Maé, Maëline, Maëlyne, Marjane, Mathis, Paloma, Raphaël, Valentine et Wassim