Les 4e en visite au Palais des Beaux-Arts de Lille

Les 4e1 sont allés au Palais des Beaux-Arts de Lille ce mercredi 25 mai. Ils ont profité d’une visite guidée qui leur a permis de découvrir des œuvres du 19e siècle et les principaux courants artistiques de l’époque (romantisme, réalisme, symbolisme et impressionnisme).

Cette visite s’inscrit dans le Parcours Éducatif, Artistique et Culturel et permet aux élèves de travailler en interdisciplinarité (français-arts plastiques). Certains élèves n’avaient jamais visité ce musée, ce fut donc une belle découverte. La guide du musée a félicité les élèves pour leur comportement exemplaire, leur participation et les connaissances qu’ils avaient déjà sur les différents courants artistiques de cette période.

Les autres classes de 4e se rendront à leur tour au Palais des Beaux-Arts le mercredi 1er juin.