Rencontre du « défi Babelio »

Les élèves de 5e 1 et de 5e2 ont participé cette année au défi Babelio. Ils ont travaillé autour d’une sélection de trente livres aux genres variés (romans, BD, manga, album…) et ont créé tout au long de l’année des productions diverses (abécédaires, photomontages, critiques sur le site Babelio, nuages de mots…). Vous pouvez retrouver leur travail en cliquant sur les liens suivants :

Défi Babélio 5è1

Défi Babélio 5è2

A la fin de l’année, ils ont répondu au quiz envoyé par l’équipe Babelio.

L’année s’est conclue autour d’une rencontre avec une classe de 6e du collège de Marquette participant aussi à l’opération. Les élèves ont participé à différents ateliers : mots croisés, anagrammes, télégrammes mystères, questions sur les illustrations et Trivial Pursuit. Les trois meilleures équipes ont été récompensées.

Les élèves ont apprécié ce moment festif et ludique qui clôt ce défi lecture.