Spectacle « Monstres, aux limites de l’humain »

Le mardi 5 décembre, tous les élèves de 6e ont assisté à la représentation du spectacle « Monstres, aux limites de l’humain ». Une comédienne endossait le rôle de différents monstres (sphynx, Minotaure, Golem, Frankenstein…) et amenait les élèves à réfléchir à leur définition du monstre.​

Ces derniers, bien qu’effrayants, n’ont-ils pas un côté humain ? Qui est le monstre ? Celui qui est différent ou celui qui décide de rejeter l’autre car il est différent de lui ?

La comédienne Valentine Krasnochok était accompagnée d’une musicienne qui a réussi à créer une ambiance sonore adaptée à la personnalité de chacun de ces monstres.

​Les élèves ont apprécié de retrouver les monstres qu’ils avaient déjà étudiés en cours de français et ont aimé frissonner  en découvrant d’autres personnages dits monstrueux dont ils ne connaissaient pas l’existence comme le Lange Watter ou encore la Vénus hottentote.