Une prairie fleurie dans le patio du collège

​  Les élèves de 3e Yousafzaï et de 4e Pérec ont, avec l’aide d’Olivier Lebleu, éducateur nature du Conservatoire National Botanique de Bailleul créé ce mardi 6 février 2024 une prairie fleurie dans le patio, en y semant des graines de plantes locales, pour certaines en voie de disparition dans les Hauts-de-France.​​ Après avoir préparé le terrain en enlevant la couche de pelouse, et surtout une souche d’arbre avec l’aide de Mr Thoris, les élèves ont semé les différentes graines de bleuets, grands coquelicots, achillées millefeuilles, digitales pourpres, grandes marguerites, centaurées scabieuses, nielles des blés…. Il faudra attendre le mois d’avril pour voir les premières pousses.

Des semis ont été aussi fait dans des pots en serre, mais il faudra penser à les arroser très régulièrement.

​Cette prairie a été mise en place dans le cadre du projet sciences collège Nord.

​La prochaine étape est la visite des serres du jardin des plantes à Lille.