Coupe de la haute Deûle

Le collège Lavoisier va participer ce vendredi 03 juin à la COUPE DE LA HAUTE DÊULE 2022 en compétition avec 3 autres établissements scolaires ( le collège Levi-strauss de Lille, Anne Frank de Lambersart et Jean Jaurès de Lomme)
14 élèves en classe de quatrième vont représenter notre établissement encadré par Monsieur Benoit Gabriel et les éducateurs de l’association FCP Elisa Willerval et Maxime Heyman.
La coupe de la haute Deûle est un rallye ludique et sportif.
A bord d’un UMIAK ( embarcation traditionnelle des eskimos), notre équipe devra rallier différents lieux prédéfinis dans la citadelle pour répondre à des questions de culture générale, de Mathématiques, de Sciences, d’histoire/géo et de français.
A cela s’ajoutent également un parcours technique de navigation et une course d’orientation nautique et terrestre.
L’objectif est de de terminer les épreuves en cumulant un maximum de points pour remporter la coupe.
Pour relever ce défi, vous pouvez venir les encourager ce vendredi à partir de 10h.
Rendez vous à l’association la Deûle au 108 quai Géry legrand.