Le petit déjeuner et l’équilibre alimentaire à respecter

Les élèves de 6ème ont travaillé sur l’alimentation à travers diverses activités.
Pour commencer, ils ont été dans une ferme à Roncq pour découvrir l’élevage de vaches laitières et les produits laitiers avec Mme Gillet, professeure de SVT. Ensuite, en parallèle de leurs cours de SVT, ils ont effectué des recherches info-documentaires sur les différents petits déjeuners dans le monde avec Mme Duvivier, professeure documentaliste. Petit déjeuner qu’ils ont ensuite reproduit sous forme de nature morte en arts plastiques avec Mr Dudin.
Ce travail plastifié a été exposé ce mercredi 8 mars à la restauration scolaire où un petit déjeuner équilibré leur a été confectionné par les agents de restauration avec des aliments choisis localement et de culture biologique.
Cette dernière action a été fortement apprécié par les élèves!