Opération « sciences collège Nord »

Les élèves des classes de 4eme Pérec et 3eme Yousafzai ont présenté ce mercredi au Forum des sciences leur projet dans le cadre de l’opération Sciences collège Nord : Quelle belle biodiversité!

Dans le cadre de ce projet, les élèves ont semé une prairie fleurie avec l’aide du conservatoire de Bailleul et ont visité les serres du jardin des plantes.

Après avoir étudié les besoins des plantes, ils ont conçu des grandes jardinières pour placer des plantes xérophytes afin d aménager la serre du collège.
Ils ont étudié les actions du roi Charles pour préserver la biodiversité.

6 élèves sont venus au Forum des Sciences pour présenter leur travail. Ils l’ont expliqué aux élus du département, aux enseignants et aux élèves présents.

Bravo à Léa , Chaima, Chaineze, Tony, Alexandre et Bilal pour leur investissement